La Fondation médicale JP Despins remet une bourse d’études pour un stage en médecine 

Communiqué de presse

La Fondation médicale JP Despins remet une bourse d’études pour un stage en médecine 
Dre Allyandra Pelletier, médecin au GMF de Saint-Léonard, Karine Béliveau, présidente de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d., Dr Gauthier Bastin, médecin au GMF de Saint-Léonard, Marie Bastin, stagiaire et Dr Jérôme Proulx, médecin au GMF de Saint-Léonard. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d. a remis une bourse d’étude de 3 000 $ à Marie Bastin,, étudiante en 1ère année en médecine. Dans les derniers mois, elle a effectué un stage d’observation au Groupe de Médecine Familiale (GMF) à Saint- Léonard-d’Aston. 

Le GMF de Saint-Léonard-d’Aston accueille régulièrement des stagiaires en médecine de l’Universi­té de Sherbrooke et espère toujours recruter de nouveaux médecins à chaque année. Marie Bastin a bien aimé son stage, car il lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences auprès des intervenants dynamiques et engagés. « Merci encore pour la chance que j’ai eue de faire un stage d’ob­servation au GMF de Saint-Léonard, j’en apprends vraiment beaucoup tous les jours et l’équipe est très généreuse de me transmettre plein de connaissances », cite Mme Bastin. 

La mission de la Fondation est d’assurer et d’améliorer les soins de proximité pour la communauté de Saint-Léonard-d’Aston et les municipalités avoisinantes. Un des objectifs principaux de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d. est d’améliorer les services de soins en santé du territoire en recrutant de nouveaux médecins. La Fondation offre un programme de bourse d’installation pour de nouveaux médecins gradués qui veulent pratiquer dans une région desservie par la Fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires