La fibre optique arrive à Sainte-Gertrude

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
La fibre optique arrive à Sainte-Gertrude
Archives

BÉCANCOUR. Un peu plus de 400 résidences seront maintenant prêtes à être branchées à la fibre optique à Sainte-Gertrude, sur les 6000 foyers qui sont visés par la Ville de Bécancour.

Avec les travaux d’installation qui ont été complétés au cours du mois de janvier, ce sera l’ensemble du cœur villageois du secteur qui pourra se raccorder à la fibre optique, à l’exception de l’avenue des Saules et de la rue des Frênes qui devraient suivre ultérieurement.

Le tout arrive avec environ six mois de retard sur les échéanciers annoncés il y a un an, alors que le secteur Sainte-Gertrude devait être prêt pour l’été 2018. Le conseiller qui représente le secteur, Raymond St-Onge, a qualifié cet avancement comme «une petite victoire».

«Les onze autres municipalités de la MRC sont connectées. On a usé de patience depuis une année avec tous ces aléas. Ce ne sera pas une victoire totale, mais une succession de petites victoires. Il y aura de petits lots qui seront connectés, au fur et à mesure. On souhaite en connecter le plus grand possible en 2019», a-t-il lancé lors de son intervention à la fin de la dernière séance publique, rappelant que ce sont 240 000 foyers au Québec qui n’ont pas accès à l’Internet haute vitesse, selon la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM).

Une soirée d’information se tiendra le 13 février prochain, dès 19h, à la salle de Villers, à l’école primaire de Sainte-Gertrude. Des représentants de Sogetel seront sur place afin de présenter les différents forfaits offerts.

Ce sera aussi l’occasion de faire le point avec un représentant de la Ville de Bécancour sur l’avancement du déploiement de la fibre optique dans les différents secteurs qui restent à être connectés.

Rappelons que les retards sont dus à l’installation de la fibre optique sur le réseau aérien. Puisque les compagnies à qui appartiennent les poteaux ont des délais pour répondre aux demandes de permis pour de nouvelles installations.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
trackback

[…] La fibre optique arrive à Sainte-Gertrude  Le Courrier Sud […]