La fête nationale, c’est chez nous que ça se passe!

Par superadmin
La fête nationale, c’est chez nous que ça se passe!
Quelques membres des comités organisateurs du territoire. À l’avant: André Nadeau (St-Léonard-d'Aston) et Yvon Camirand (président régional

La St-Jean-Baptiste sera de nouveau célébrée en grand dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska cette année. Fidèles à la tradition, les comités organisateurs de chaque municipalité concernée ont en effet concocté des programmations susceptibles de divertir petits et grands…

En tout, quatorze fêtes de village ou de quartier sont prévues à l’horaire officiel de la Société St-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec pour ces deux MRC. Plus précisément, Baie-du-Febvre, Bécancour, Ste-Angèle-de-Laval, Ste-Gertrude, St-Grégoire, Deschaillons-du-St-Laurent, Fortierville, Nicolet, Pierreville, St-Léonard-d’Aston, St-Pierre-les-Becquets, St-Zéphirin-de-Courval, Ste-Monique et Ste-Sophie-de-Lévrard célébreront la fête nationale avec leurs résidents et leurs visiteurs.

Ces patelins ont d’ailleurs rivalisé d’imagination pour faire de la St-Jean-Baptiste 2007 une fête vraiment spéciale. Pique-nique, courses de boîtes à savon, défilés, feux de joie, feux d’artifice, rallyes, défis d’hommes forts, concours de châteaux de sables, cyclothon, démonstrations de BMX, gala de lutte, spectacle de deltaplane, courses de lits, spectacles de musique traditionnelle québécoise, repas communautaires et une foule d’autres activités seront ainsi présentées partout sur le territoire, les 23 et 24 juin.

Informez-vous auprès de votre municipalité ou consultez le www.fetenationale.qc.ca pour connaître l’horaire de votre fête locale.

Le Centre-du-Québec fêtera comme jamais!

Il n’y a pas que dans Bécancour et Nicolet-Yamaska que les fêtes battront leur plein. Partout au Centre-du-Québec, les drapeaux fleurdelisés seront hissés. La Société St-Jean-Baptiste (SSJB) de la région a compté pas moins de 50 sites en fête pour 2007!

«C’est une hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Je tiens aussi à souligner que ce sont plus de 1000 citoyens qui s’impliquent depuis janvier pour planifier leur fête locale. Ils ont fait un travail remarquable», mentionne Yvon Camirand, président de la SSJB du Centre-du-Québec.

«À nous le monde!»

Pour la fête 2007, le thème national est «À nous le monde!». Il s’agit d’un beau clin d’œil aux réussites des nombreux Québécois qui se sont illustrés à l’étranger. «Ces réussites dans tous les domaines font connaître au monde nos compétences, notre créativité et notre différence. Ce succès rejaillit sur notre collectivité et donne des ailes aux autres Québécois, qui ont eux aussi envie de partir à la conquête de la planète», explique M. Camirand. Dans cette optique, le Centre-du-Québec a choisi cinq ambassadeurs: Le Théâtre Parminou (théâtre d’intervention), Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (coopération internationale), Mackinaw (danse folklorique), Stéphanie St-Pierre (athlète olympique) et Hildegarde Carle (artiste peintre). Tous ont contribué à faire rayonner la région sur la scène internationale. Également, certaines municipalités de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont choisi leur propre ambassadeur local. Découvrez-les lors des diverses festivités prévues!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires