La directrice générale de Diffusions Plein Sud reçoit un prix

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La directrice générale de Diffusions Plein Sud reçoit un prix
La directrice générale de Diffusions Plein Sud, Sarah Chevarie. (Photo : courtoisie)

CULTURE. Sarah Chevarie, la directrice générale de Diffusions Plein Sud, a été honorée lors de la Soirée des passionnés qui s’est tenue dans le cadre du Forum 2019 de Réseau Centre où l’on remet le Prix Carole Kipling qui récompense un projet innovant de l’un des diffuseurs membres.

Cette année, sur les six candidatures, deux projets ont pris la tête à égalité soit celui de Claudia Blanchette de Spect-Art, à Thetford Mines, et de Sarah Chevarie, de Diffusion Plein Sud, à Bécancour.

Sarah Chevarie a impressionné le jury grâce aux nombreuses collaborations qui ont été créées à l’occasion du 25e anniversaire de l’organisme de diffusion. Parmi celles-ci, une collaboration avec le FestiVoix de Trois-Rivières qui a vu naître une nouvelle scène, soit le Port de Trois-Rivières des Voix Maritimes. Le jury a ainsi souligné l’audace du diffuseur d’avoir saisi une opportunité de rapprochement pour développer de nouveaux publics.

Claudia Blanchette s’est pour sa part démarquée auprès du jury par l’originalité de son projet « Une résidence historique à Thetford Mines ». Au mois de décembre 2017, l’organisme a accueilli pour la première fois une troupe de théâtre afin qu’elle puisse effectuer une résidence de création en son lieu de diffusion. Son projet théâtral portait sur l’industrie de l’amiante et ses retombées sur la société de l’époque.

Réseau Centre tient à souligner l’excellence de tous les projets soumis qui témoignent de l’inventivité des diffuseurs de Réseau Centre. Félicitations encore une fois à Claudia Blanchette et à Sarah Chevarie qui se partageront ainsi le crédit voyage de 1000 $ remis aux gagnantes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des