LA DÉCOUVERTE: «Go Broncos Go!»

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
LA DÉCOUVERTE: «Go Broncos Go!»
La mise au jeu protocolaire effectuée par les partenaires du programme de hockey préparatoire scolaire de l’École La Découverte lors de l’ouverture officielle qui s’est tenue le 17 novembre au Centre Richard-Lebeau. (Photo : (Photo ESLD))

Par ESLD

Après une première année couronnée de succès, l’École La Découverte compte maintenant cinq équipes à son programme de hockey préparatoire scolaire dirigé par André Alie.

«Depuis cet automne, nous avons une équipe M12-majeur pour le primaire, un M13-majeur, un M15-mineur, un M16 et un M17-majeur dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Au total, nous rejoignons près de 100 élèves-athlètes», souligne avec enthousiasme André Alie, enseignant en éducation physique de l’École La Découverte.

«Partageant entièrement l’accent mis sur la réussite scolaire de la LHPS, je n’ai pas hésité à appuyer cette augmentation de l’offre de ce sport apprécié par nos élèves qu’est le hockey. En tant qu’éducateur et père, je ne peux qu’acquiescer à cette formule gagnante qui permet à un enfant de pratiquer son sport favori tout en maintenant ou en améliorant son rendement académique», a ajouté Yannick Morin, directeur de l’École La Découverte.

Afin de bien encadrer les élèves-athlètes tant au plan sportif qu’au niveau scolaire, l’École La Découverte a élargi par le fait même son équipe d’entraineurs en embauchant Jonathan Lessard. Après une carrière de plus de 250 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui le mènera à participer au camp des Kings de Los Angeles, Jonathan Lessard retourne quelques années plus tard dans le circuit junior majeur québécois à titre d’entraineur adjoint des Voltigeurs de Drummondville. Enseignant en éducation physique, il se distingue également en tant qu’entraineur-chef de différentes équipes senior. Ancien élève de l’École La Découverte, il a donné ses premiers coups de patins sur la glace de l’École Tournesol, dans son village natal de Saint-Léonard-d’Aston.

«Après un parcours dans le hockey qui m’a mené de Shawinigan à Moncton et de Trois-Rivières à Louiseville en passant par Drummondville, je ne pouvais qu’accepter cette offre qui me permet de revenir à la maison, à Saint-Léonard-d’Aston. Vous pouvez être certain que je mets toute l’ardeur qui me caractérisait comme joueur à poursuivre le magnifique travail amorcé par André Alie et tous ses collaborateurs des Broncos», de déclarer Jonathan Lessard.

Alexandre Vincent, l’ancien gardien étoile de la LHJMQ et choix de 4e ronde des Canucks de Vancouver, fait également son arrivée chez les Broncos à titre d’entraineur des gardiens de but cette saison. Lui aussi natif de Saint-Léonard-d’Aston, il a été élevé à quelques pas du Centre Richard-Lebeau.

Notons que Jérémie Houle, Olivier Lemire et Frédéric Dupuis se sont joints aussi au programme de hockey de l’École La Découverte, un établissement scolaire qui se distingue depuis de nombreuses années dans le domaine du sport étudiant.

Go Broncos Go!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des