La Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet annule son édition 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet annule son édition 2020
Course Esprit Sain 2019 à Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. La situation qui sévit actuellement, combinée à l’incertitude des prochains mois, force le comité de la Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet à prendre la difficile décision d’annuler sa course qui était prévu le 18 octobre 2020.

Les préparatifs devaient débuter sous peu mais considérant que l’interdiction de tenir des rassemblements pourrait se poursuivre au-delà du 31 août, il devient alors difficile de planifier l’événement dont le but est d’amasser des fonds pour la prévention du suicide et les saines habitudes de vie.

«Trop d’incertitude subsiste actuellement pour démarrer les activités, sans savoir si nous serons contraints d’annuler. Cela nous attriste beaucoup mais la santé de nos participants, bénévoles et partenaires est ce qui importe le plus», indique Christine Léger, membre du comité organisateur de  la Course. Elle assure toutefois que la Course sera de retour en 2021.

En action malgré tout

Ce n’est pas parce que la Course n’aura pas lieu qu’il n’est pas possible de soutenir la cause de la prévention du suicide. Dans un moment comme celui que nous vivons actuellement, où l’anxiété et la détresse psychologique sont en augmentation chez de nombreuses personnes, les ressources d’aide comme le Centre de prévention du suicide Accalmie sont plus que jamais essentielles. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire un don en ligne au www.preventiondusuicide.com/fondation. Aussi, pour les personnes qui ressentent de la détresse ou qui s’inquiètent pour un proche, n’hésitez pas à composer le 1-866-APPELLE.

Par ailleurs, pour continuer à promouvoir les saines habitudes de vie et à encourager les gens à rester actifs, des programmes d’entraînement à la course seront publiés sur la page Facebook de la Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet. «Il y en a plusieurs qui aiment se fixer des objectifs et on veut leur offrir l’occasion de se mettre au défi en partageant des entraînements mais également en leur proposant ponctuellement des courses à faire en individuel. Qui sait, on pourrait même se donner un rendez-vous symbolique le 18 octobre prochain», ajoute Isabelle Gagnon, membre du comité et kinésiologue.

La Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet

Événement rassembleur qui a accueilli un nombre record de participants lors de son édition 2019 avec 1275 coureurs et marcheurs, la Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet a pour mission d’appuyer la cause de la prévention du suicide et de l’adoption de saines habitudes de vie. Depuis 2014, la Course a remis
140 500 $ dont 110 000 $ à la Fondation Prévention du suicide Accalmie. La Maison de la famille Lu-Nid et les écoles primaires et secondaires de la région se sont quant à elles partagées 30 500 $ depuis 6 ans. Pour accomplir sa mission, elle peut compter sur de nombreux partenaires dont Pharmacie Jean Coutu de Nicolet, Caisse Desjardins de Nicolet, Dubuc&Co, Hôtel Montfort, IGA Supermarché Clément de Nicolet, Tim Hortons, Nitek Laser et Ville de Nicolet.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des