La course à pied, un sport d’équipe à Nicolet

La course à pied, un sport d’équipe à Nicolet
"Bénévoler" avec le sourire ! (Photo : Stéphane Lévesque)

COURSE À PIED. En course à pied, il peut arriver que l’on puisse profiter d’un autre participant qui nous bloque un vent de face mais il demeure que c’est essentiellement un sport individuel. Ce n’est pas le cas à l’école Jean-Nicolet avant, pendant et après l’édition annuelle de la Course de la santé. Membres du personnel et élèves, ils étaient plusieurs à faire équipe pour faire de la journée du 25 octobre un succès pour les 1 200 participants.

Un beau travail d’équipe.

«Lors de la course, on mobilise les jeunes. Toute la course tourne autour de la notion d’équipe. À Jean-Nicolet c’est en équipe que l’on court. Ce n’est pas rien, il y a presque 100 élèves qui travaillent à l’organisation», explique Simon Lavigne, un enseignement en éducation qui était à transporter des tables avec de vaillants bénévoles du cheminement continu adapté lorsque le Courrier Sud l’a rencontré.

De son côté, Julianne Duval, une élève de 5e secondaire, était responsable d’accueillir les participants en provenance de l’école Curé-Brassard de Nicolet. «J’accompagne le groupe. Je les guide dans l’école et je réponds aux questions. Ça me fait plaisir de m’impliquer, car c’est un bon moyen pour faire connaître notre belle école», indique la dévouée jeune fille.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des