La communauté se mobilise pour l’avenir de l’aréna régional

La communauté se mobilise pour l’avenir de l’aréna régional

Le remplacement du système de réfrigération était le projet prioritaire à l'aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets.

SPORTS. Grâce au profit de huit activités de financement qui se sont tenus de 2012 à 2016, le comité Réno-Aréna a remis un chèque de 59 086$ pour le projet de mise aux normes de l’aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets.

À la suite de l’annonce du gouvernement, en 2012, la communauté s’était en effet mobilisé pour démontrer l’appui de la population à la réfection de l’aréna en se donnant comme mandat d’amasser 50 000$ en 3 ans.

Un comité de neuf personnes provenant de Saint-Pierre-les-Becquets, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard et de Fortierville, avec l’aide du comité des loisirs de Saint-Pierre-les-Becquets, ont ainsi organisé différentes activités notamment en lien avec le hockey.

Ils ont d’abord organisé une partie de hockey des Anciens Canadiens, en octobre 2012, en plus d’une partie préparatoire du Mondial de hockey des moins de 17 ans, en décembre 2012. En septembre 2013, ils ont tenu un tournoi golf Richard et Colette, puis des retrouvailles de la ligue des Associés, en décembre 2013

Une partie hors-concours des Tigres de Victoriaville avait permis d’amasser des sommes, en août 2016. Il y a aussi trois soupers aux homards qui s’étaient tenus en mai 2013, 2014 et 2015.

« Pour nous, l’aréna est un outil essentiel dans le développement de nos jeunes qui y apprennent les bases du sport, l’importance du travail en équipe ainsi que les valeurs qui y sont enseignées comme le respect et la persévérance. Il est important pour nous que la population puisse s’impliquer pour diminuer le déficit», a souligné le responsable du comité, Richard Paris.

De plus, nous sommes fiers d’avoir rassemblé toutes les municipalités pour soutenir ce projet régional qui nous tient à cœur. Notre chèque démontre fièrement une volonté de la population à vouloir maintenir ouvert l’aréna à Saint-Pierre-les-Becquets pour nos jeunes » mentionne le responsable du comité au sein duquel se sont impliqués les Dominic Beaudoin, Sébastien Lemay, Marcel Verville, Jean-Marcel Vézina, Isabelle Grimard , Sylvain Soulard, Josiane Trottier et Paul Lemay.

Le comité a aussi tenu à remercier tous les bénévoles qui ont participé à chacun des événements, ainsi que les commanditaires et les gens qui ont participé aux événements. C’est grâce à ces personnes, qui nous ont consacré gratuitement de leur temps, que les activités ont pu avoir lieu avec autant d’ampleur.», ajoute Isabelle Grimard, membre du comité.

Rappelons que pour assurer l’avenir de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, des travaux représentent un investissement d’environ 100 000 $ étaient nécessaires pour la mise aux normes du système de réfrigération.

Comme le système de fréon utilisé actuellement est néfaste pour la couche d’ozone, le gouvernement exige que tous les systèmes du genre soient remplacés dans l’aréna avant 2020 pour y installer un système au gaz de synthèse.

Poster un Commentaire

avatar