La campagne 2021 de la Fondation pastorale est lancée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 La campagne 2021 de la Fondation pastorale est lancée

NICOLET. À l’image de la dernière année, la campagne 2021 de la Fondation pastorale a été placée sous le sceau de la créativité et de la capacité d’adaptation de ses communautés chrétiennes. Dans sa lettre adressée en mai à un grand nombre de personnes, dans le diocèse, Mgr André Gazaille invite les gens à la générosité : «Parce qu’on y croit, contribuons à l’essentiel», dit-il.

Dans son message, Mgr Gazaille insiste sur les multiples initiatives prises un peu partout dans le diocèse de Nicolet par des bénévoles, des agentes et agents de pastorale ainsi que par des ministres ordonnés, afin de garder la mission bien vivante. Il partage son espérance de revenir bientôt à des activités plus libres, alors que les leaders pastoraux pourront de nouveau se mettre en marche, sur le terrain, afin d’accompagner des communautés chrétiennes missionnaires.

Le verso de la lettre de l’Évêque de Nicolet, tout comme l’affiche de la campagne de financement, met en valeur des expériences pastorales vécues au cours de cette année de pandémie que ce soit au catéchuménat, en liturgie, en mission jeunesse et par l’accueil d’un nouveau membre de la communauté diaconale. «Tout cela s’est fait, bien souvent, dans la plus grande discrétion. Au-delà des arcs-en-ciel et des “ça va bien aller”, notre Église continue d’assurer une présence essentielle aux personnes qui en ont le plus grand besoin», écrit Mgr André Gazaille. Il soutient que sans l’appui de la Fondation pastorale à la vie de l’Église, tous ces gens qui prennent part à la mission ne pourraient pas recevoir le soutien nécessaire à leur engagement.

Depuis le 17 mai dernier, des envois personnalisés aux donateurs ont été mis à la poste, puis des dépliants et des affiches ont été distribués dans toutes les églises du diocèse de Nicolet. Dans les jours à venir, ce sont 20 000 envois postaux sans adresse qui seront distribués dans les agglomérations urbaines de Victoriaville et de Drummondville. Afin de limiter les contacts non essentiels, il n’y a pas eu d’évènement public pour appuyer le lancement de cette campagne de financement.

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet rend possibles des activités pastorales et de l’accompagnement spirituel au sein du diocèse de Nicolet, en soutenant les Services diocésains de pastorale, des paroisses et des mouvements catholiques qui oeuvrent au Centre-du-Québec. En 2020, la campagne de la fondation a permis de récolter 177 606 $, ce qui représente une légère baisse d’environ 5000 $ (3,3 %) de revenus par rapport à la moyenne des dons des trois années précédentes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires