La Caisse Desjardins de Nicolet est centenaire

Le Courrier Sud | Rédaction

La Caisse Desjardins de Nicolet est centenaire
François Lefebvre, président du conseil d'administration, et Julie Côté, directrice générale, devant la murale des anciens présidents et directeurs généraux de la Caisse. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. La Caisse Desjardins de Nicolet célèbre cette année son 100e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, elle a choisi de mettre en lumière les moments et les gens marquants de son histoire.

Quelques faits historiques

La Caisse est fondée le 15 janvier 1922 avec la participation de Sinaï T. Lupien. Georges-Henri St-Cyr en sera son premier président et J.-C. Mercier son premier gérant. Rapidement, le conseil d’administration met sur pied une caisse scolaire et prend une place centrale dans le développement socioéconomique de la région. La Caisse Desjardins de Nicolet est le fruit du regroupement de plusieurs caisses au fil des ans, qui fait d’elle aujourd’hui, un partenaire de premier plan pour accompagner ses 18 000 membres et supporter les différents projets et organismes issus de l’ensemble de son territoire.

Une année pour fêter et revivre des moments marquants

Différentes activités se tiendront jusqu’à l’automne 2022. Dès ce samedi 15 janvier, vous pourrez amorcer un retour dans le temps en visionnant une vidéo historique via la page Facebook Desjardins Caisse de Nicolet. Par ailleurs, l’ensemble des résidents du territoire de la Caisse recevront une brochure célébrant ces 100 ans d’histoire. Au printemps, une oeuvre commémorative sera installée au siège social de la Caisse. À la suite d’un appel de candidatures, c’est l’artiste nicolétaine Élyse Proulx qui a été sélectionnée pour créer ce legs. D’autres activités sont également à venir au cours de l’année.

De sa fondation à aujourd’hui, la Caisse de Nicolet a toujours su évoluer afin de s’assurer de répondre aux besoins financiers de ses membres, mais également d’appuyer le développement de sa communauté. Encore aujourd’hui, elle continue de valoriser l’éducation financière, la jeunesse et le développement durable.  » C’est un honneur de participer à nos 100 ans d’histoire. 100 ans où les membres nous ont fait confiance, ce qui nous a permis de poursuivre notre mission d’implication dans la communauté. J’en profite pour les remercier et je nous souhaite encore 100 autres belles années de collaboration et de partage  » soulignait François Lefebvre, président du conseil d’administration de la Caisse.

Pour tous les détails entourant les célébrations à venir, il suffit de consulter la page Facebook ou le site web de la Caisse au desjardins.com/caissedenicolet.

 

La Caisse Desjardins de Nicolet en chiffres

• 18 127 membres

• 50 employés

• 13 administrateurs et un jeune administrateur de la relève

• Un actif de 815 372 M$ en 2020

• Plus de 1,5 million de dollars versés en ristournes aux membres en 2020

• 184 829 $ en dons et commandites en 2020 pour soutenir les organismes et projets du milieu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires