La bonne aventure d’Olivier Chenard

Stéphane Lévesque, initiative de journalisme local, icimédias
La bonne aventure d’Olivier Chenard
Olivier Chenard (Photo : courtoisie)

SAINT-WENCESLAS. C’est avec la présentation virtuelle de ses compositions qu’Olivier Chenard a conclu son séjour riche d’apprentissages à l’École nationale de la chanson. Maintenant diplômé de cette institution culturelle de Granby, l’auteur-compositeur-interprète de Saint-Wenceslas revient sur cette belle expérience.

«Mon année 2019-20 s’est super bien déroulée malgré la COVID-19. En mars, nous étions à une semaine de présenter un spectacle à la maison de la culture de Waterloo et la COVID a fait en sorte que ce fut malheureusement annulé. Malgré tout, nous avons eu la chance d’avoir des cours en ligne et de faire des rencontres avec des gens du milieu professionnel comme Louis-Jean Cormier, Frédérick Messier diffuseur et Yannick Massé, fondateur de la maison de disque Bon Sound», explique celui qui retient de son séjour à l’école de la chanson l’ouverture d’esprit et le côté humain du personnel et des élèves.

«C’est un endroit qui nous met dans une bulle assez spéciale, où des liens très forts sont créés par la musique et l’écriture. Ça brasse toutes sortes d’émotions et ça nous fait progresser non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu‘être humain. Pour ma part, l’école m’a donné des outils pour peaufiner mon matériel, pour mieux connaître l’industrie musicale québécoise et elle m’a aussi permis de faire toutes sortes de rencontres enrichissantes», relate Olivier Chenard, qui compte sortir du nouveau matériel original avec son groupe De Plume et d’encre dès cette année.

On peut visionner la Vitrine de l’École nationale de la chanson consacrée à Olivier Chenard en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires