La bibliothèque H.-N.-Biron à la recherche de ses ados

Par Frédéricke Gervais
La bibliothèque H.-N.-Biron à la recherche de ses ados

NICOLET. La Ville de Nicolet a annoncé lors de la dernière séance publique qu’elle allait aller de l’avant avec le projet «La bibliothèque réinventée au-delà des frontières technologiques», qui consiste à ajouter des casques de réalité virtuelle augmentée pour les utilisateurs de la bibliothèque H.-N.-Biron.

«On a la chance d’avoir une belle bibliothèque, vivante par toutes sortes d’activités, et ce projet va rejoindre une partie de la clientèle qui est plus difficile à aller chercher, soit les ados et les jeunes adultes.», explique la mairesse, Geneviève Dubois.

Les participants pourront visiter des musées et des lieux historiques qu’ils n’auront pas nécessairement visités autrement que par cette nouvelle activité.

La mairesse mentionne que le Ministère de la Culture et des Communications rend disponible des sommes supplémentaires via les ententes de développement culturel 2018-2020. Ce projet en coûtera 4750$ et la mise de fonds de la ville représente 2375 $, soit la moitié du coût total.

Notons que la bibliothèque offre déjà des soirées Xbox One.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des