Kraft Hockeyville: Saint-Léonard-d’Aston se mobilise

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Kraft Hockeyville: Saint-Léonard-d’Aston se mobilise
(Photo Facebook - Du hockey et des gens/Stéphane Lévesque)

HOCKEY. La communauté de Saint-Léonard-d’Aston tente de nouveau sa chance au concours Kraft Hockeyville, en inscrivant le Centre Richard Lebeau comme destination éventuelle d’un match de la LNH et d’un montant de 250 000$.

Lise Carignan, coordonnatrice à la vie sportive du centre multifonctionnel, et Jean-Yves Doucet, éducateur physique à l’école secondaire La Découverte, invite les gens à se manifester et à partager leurs histoires sur la page de l’aréna d’ici le 5 février.

Les internautes peuvent en effet partager une histoire pour expliquer comment l’aréna donne vie à l’esprit de Kraft Hockeyville, en plus d’y ajouter des photos ou une note pour mousser la candidature.

On y aperçoit déjà des photos de la belle époque du BigFoot dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie, des Broncos de l’école secondaire La Découverte dans la ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), ainsi que d’une ligue de garage.

Quelques notes rappellent l’importance de cet endroit décrit comme étant rassembleur où la population a pu vivre trois conquêtes de hockey senior et où 600 élèves peuvent profiter de cette infrastructure sportive.

La communauté gagnante du grand prix remportera la somme de 250 000 $ pour rénover son aréna et sera l’hôte d’un match pré-saison de la LNH. Il y a aussi trois communautés finalistes qui remporteront chacune 25 000 $ pour rénover leur aréna.

Ces montants pourraient ainsi s’ajouter aux sommes provenant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Celles-ci permettront l’agrandissement de l’aréna pour l’ajout de rangements et de deux chambres de joueurs.

Une surface de dek hockey, des jeux d’eaux, des tables de ping-pong en béton, un terrain de pétanque, une surface de shuffleboard et des équipements d’entraînement extérieurs verront le jour sur le terrain à proximité.

Rappelons que l’été dernier, à la demande de l’organisation du BigFoot, le conseil municipal avait résolu de faire quelques améliorations aux estrades pour permettre d’avoir une meilleure vision de la patinoire pour les spectateurs.

La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 10 février. Les candidatures seront ensuite évaluées jusqu’au 15 mars. Les quatre finalistes seront annoncés le lendemain et les gens pourront voter du 29 mars à midi au 30 mars à 20h30.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Serge Salvas Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Serge Salvas
Guest
Serge Salvas

Un très bon concours qui demande l’implication des gens de l’entourage du complexe et de sa région. Il faut vendre ce centre aux décideurs afin que ce centre devienne éligible (finaliste) J’ai lu quelques commentaires, mais il est plus question de « La Découverte » je n’ai rien contre mais le but recherché c’est de dire le pourquoi que l’aréna de St-Léonard à besoin de cette somme là. Allez gens du secteur, à vos claviers inscrivez-vous et dite le pourquoi que le Centre Richard-Lebeau devrait faire parti des finalistes.