KinoVicto s’installe au Moulin Michel pour une fin de semaine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
KinoVicto s’installe au Moulin Michel pour une fin de semaine
Projection de Grease samedi dernier au Moulin Michel. (Photo : Karine Montembeault)

BÉCANCOUR. Le Cinéma sous les étoiles du Moulin Michel de Gentilly reçoit Kinovicto cette fin de semaine, les 7 et 8 août, afin d’offrir une tribune aux créateurs de courts-métrages indépendants de la région.

En premières parties des films à l’affiche (Harry Potter et Ça), 13 courts-métrages seront projetés devant public en compagnie de leurs créateurs et créatrices du Centre-du-Québec. De l’animation, de la fiction, du film d’art et d’expérimentation sont au rendez-vous. Il s’agira des premières soirées de projections publiques pour Kinovicto depuis le début du confinement.

Kinovicto est une communauté de créateurs et créatrices de la relève et établis qui a pour but de créer, d’explorer et de partager le 7e art. Kino, c’est un mouvement cinématographique qui a débuté à Montréal et qui compte aujourd’hui des cellules de création partout autour du globe. Le mouvement consiste à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide et non-compétitif.

«C’est un réel plaisir d’accueillir Kinovicto chez nous afin de faire rayonner notre savoir-faire centricois sur grand-écran. Le public fait preuve jusqu’à présent d’une très grande attention lors des projections de premières parties qui présentent du contenu artistique et documentaire. Cette première rencontre promet d’être mémorable!», commente Philippe Dumas, directeur du Moulin Michel.

Cinéma sous les étoiles

Six fins de semaines de projections gratuites en plein air sont encore à venir. Les prochains films à l’affiches sont :

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des