Junior AA: direction Coupe Dodge pour Nicolet

Junior AA: direction Coupe Dodge pour Nicolet

L'ambiance était à la fête

HOCKEY. Les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet ont balayé leur série 4 de 7 contre les Draveurs de Trois-Rivières dans la finale régionale Junior AA de la Mauricie.

Après deux éclatantes victoires de 9 à 2 et 7 à 1 sur la route, le Pétrole Courchesne a poursuivi sa série victorieuse vendredi dernier, à Nicolet, en l’emportant par la marque de 4 à 2 devant une foule de plus de 150 spectateurs. Dimanche, Nicolet a envoyé les Draveurs en vacances grâce à une victoire de 5 à 3.

Il s’agit d’une revanche pour plusieurs joueurs qui faisaient partie de l’équipe, l’an dernier, eux qui avaient mal digéré la défaite contre ces mêmes Draveurs, aussi en quatre parties.

Plusieurs joueurs de l’équipe  se sont illustrés dans cette série, dont Frédéric Lévis, Louis-Philippe Allard et Jérémie Beauchemin, pendant que le gardien de but Alex Léveillé a été intraitable devant son filet.

Les joueurs ont été dédiés à l’équipe et au plan de match souligne l’entraîneur-chef Luc Carrier fier de ses joueurs. Ils ont fait preuve d’une discipline remarquable et de beaucoup de caractère.

À leur dernière année dans le hockey mineur, les trois joueurs de vingt et un ans de l’équipe,  Gabriel Amyot, Jérémie Beauchemin et Frédéric Lévis avaient la coupe Dodge dans la mire depuis le début de la saison. Ils ont montré l’exemple à leurs coéquipiers par leur jeu inspiré tout au long de cette série.

Les Pétroles Propane A.A. Courchesne disputeront leur prochain match, à Montréa,l à l’aréna Étienne Desmarteau, le 20 avril, pour l’ouverture de la Coupe Dodge contre des représentants de la région de Laval.