Jonathan Tremblay de retour des Parapanaméricains de Lima

Jonathan Tremblay de retour des Parapanaméricains de Lima
L'amitié par le sport.

TENNIS. En tennis en fauteuil au roulant, Jonathan Tremblay, un ancien résident de Sainte-Angèle-de-Laval, a participé aux Jeux parapanaméricains qui se sont déroulés du 23 au 31 août à Lima au Pérou. Enthousiasmé par cette expérience unique, bien qu’exclu du podium, il en revient satisfait de sa participation en simple et en double.

«J’ai tripé sur l’ambiance dans le Village des athlètes. C’était très cordial et plaisant d’échanger avec des athlètes des Amériques. Pour ce qui des performances, il a fallu que je m’adapte à une surface en terre battue. Entre autres, j’ai disputé un match sur le court central contre un Péruvien. On a fait un très beau match. Le public a apprécié», explique Jonathan Tremblay.

Rappelons que l’ancien excellent porteur de ballon des Broncos de Saint-Léonard-d’Aston est devenu paraplégique à 16 ans après un accident de voiture. Il a joué au basketball en fauteuil roulant pendant plusieurs années avant de changer pour le tennis il y a une quinzaine d’années. Après une pause de 2007 à 2015, il joue depuis sur le circuit international.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des