Jocelyn Hébert s’offre 6 podiums pour célébrer ses 25 ans de carrière comme coureur automobile

Par Joanie Mailhot
Jocelyn Hébert s’offre 6 podiums pour célébrer ses 25 ans de carrière comme coureur automobile

Jocelyn Hébert

Depuis le début de l’année 2013, le pilote Jocelyn Hébert a participé à six courses de la série Canadian Touring Car Championship (CTCC), où il a terminé deux fois 3e et a récolté quatre 1res places.

D’abord, la première course de la saison CTCC 2013 s’est déroulée à Mosport en mai dernier. Le coureur de Saint-Grégoire a commencé dernier en classe, dû à des problèmes mécaniques. Il a tout de même réussi à se frayer un chemin en quatrième place après un tour. Après avoir rejoint l’avant du peloton, il a finalement terminé troisième. «J’aurais dû me classer beaucoup mieux pour cette course-là, mais les complications de la voiture m’ont nui», explique M. Hébert.

Sa deuxième performance a eu lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, lors du Grand Prix du Canada. N’ayant pu se pratiquer suite à d’autres troubles mécaniques, Jocelyn Hébert s’est retrouvé en 3e position pour les qualifications. Il a obtenu une première position pour chacune des deux courses en classe Touring de cette compétition.

«Je connais bien les pistes de Mosport et Montréal; c’est ce qui m’aide à bien performer, explique le pilote. Quand je n’aime pas une piste, on dirait que je ne conduis pas bien. Je finis 4e et plus. J’ai de la difficulté à me positionner. À Montréal et Mosport, ça va bien!»

Le coureur était aussi derrière le volant sur le circuit du Mont-Tremblant du 26 au 28 juillet. Il a très bien performé une fois de plus, se classant premier aux deux courses du week-end.

Le pilote bécancourois a encore la passion. Après 25 ans de carrière, il compte encore continuer pour quelques années. «Ça va très bien pour moi ces temps-ci, ce n’est pas le moment de m’arrêter!», s’exclame Jocelyn Hébert.

GP3R

Pour Jocelyn Hébert, une année de courses ne peut se conclure sans avoir fait un arrêt à Trois-Rivières. Il sera donc de la partie lors du GP3R, du 9 au 11 août prochains. La série CTCC sera en vedette pour l’unique course en soirée du vendredi. M. Hébert coursera également le samedi après-midi.

À Trois-Rivières, Jocelyn Hébert détient deux records pour sa catégorie, soit le record de participation et celui du nombre de podiums, avec près de 15 à son actif. Il serait aussi en 2e position concernant les victoires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des