Hockey: Joaquim Lemay ne regrette pas son choix 

Hockey: Joaquim Lemay ne regrette pas son choix 
En 53 matchs avec le Mount St. Charles Academy, le défenseur a une fiche de deux buts et 21 passes. (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Natif de Saint-Pierre-les-Becquets, Joaquim Lemay a profité de quelques jours de congé de son équipe du Mount St. Charles Academy dans le Rhode Island, il y a quelques semaines, pour rendre visite à sa famille et assister à la partie du Gentilly Ford. Le Courrier Sud a profité de l’occasion pour rencontrer le jeune hockeyeur qui profite à plein de son expérience aux États-Unis.

«Je suis vraiment content de ma décision de choisir d’étudier et de jouer au hockey au Mount St. Charles Academy. C’est vraiment un bon programme. Je profite d’aide pour mon anglais. Ça va bien au niveau académique. Pour le hockey, on met l’accent sur le développement et je bénéficie d’un bon temps de glace. C’est un calibre plus fort que je pensais. Ça me permet de m’améliorer», explique le défenseur qui sera éligible cette année au repêchage de la Ligue nationale.

Même s’il n’apparaît pas pour le moment sur les listes des espoirs en prévision de l’encan amateur 2020 qui se tiendra à Montréal, le produit de l’Académie Denis Francoeur ne s’en fait pas. «Il y a beaucoup de dépisteurs qui viennent nous voir jouer. De plus, j’ai été recruté par l’Université du Nebraska-Omaha, la même que Jacob Guévin. Je vais tout faire pour être repêché dans la Ligue nationale, mais c’est juste une des façons pour s’y rendre», ajoute sagement celui qui aspire également à devenir nutritionniste ou kinésiologue.

Au niveau de ses modèles dans la Ligue nationale, Joaquim Lemay s’inspire, pour leur agilité à l’offensive, des défenseurs Miro Heiskanen des Stars de Dallas et Quinn Hugues des Canucks de Vancouver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des