Jeux du Québec: trois autres médailles pour la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Jeux du Québec: trois autres médailles pour la région
Sarah Dulude Bellavance (Victoriaville) en action lors de son 200m. (Photo : (Photo courtoisie))

SPORTS. La troisième journée de compétitions s’est avérée plus que satisfaisante pour le Centre-du-Québec. Effectivement, trois médailles ont été remportées en triathlon, en athlétisme et au tir à l’arc portant le total des médailles à quatre. La fierté dans les yeux des athlètes, des entraineurs et des partisans était touchante.

L’athlétisme s’inscrit au tableau des médailles

Sarah Dulude Bellavance (Victoriaville) a obtenu des résultats exemplaires en athlétisme juvénile féminin 200m. Lors des finales, elle a performé de façon impressionnante, ce qui lui a permis de décrocher la première place au classement. C’était une des meilleures courses qu’elle a pu faire. Elle s’est très bien démarquée lors du dernier 80m de la course. C’est donc avec fierté qu’elle est allée chercher la médaille d’or sous les applaudissements de l’équipe du Centre-Du-Québec. Élizabeth Guay (Drummondville) a fait bonne figure en terminant 5e au triple saut. Clément Bélanger (Victoriaville) a aussi laissé sa trace en se classant 6e en saut en longueur.

Une athlète qui a su viser juste

Mégan Gélinas (Drummondville) accompagné de Maxime Lemire, chef de délégation.

Mégan Gélinas (Drummondville), une athlète au tir à l’arc (arc recourbé), s’est aussi démarquée en se qualifiant pour passer directement en quart de finale. Avec ses tirs précis, elle s’est rendue en finale pour finalement remporter la médaille d’argent. La famille de Mégan précise qu’elle a commencé ce sport qu’en septembre dernier. L’adolescente a remarqué une affiche sur le tir à l’arc et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’investir spontanément dans cette discipline. Elle ne doutait pas qu’elle avait un aussi grand potentiel puisque c’était sa première compétition contre des adversaires provenant d’autres régions. Mégan était donc surprise de ses résultats. Elle a gardé le sourire tout au long de la compétition et elle encourageait les autres participants entre ses tirs. Mégan a fait preuve d’un bel esprit sportif.

Une deuxième médaille d’argent en triathlon

Loïc Poulin Desjardins (Drummondville) accompagné de sa famille.

Loïc Poulin-Desjardins (Drummondville) est allé chercher une deuxième médaille lors du triathlon en course contre la montre. Effectivement, l’athlète raconte qu’à la fin de son parcours, il a aperçu son accompagnateur sur le côté du trajet lui criant qu’il lui manquait qu’une seule seconde pour rattraper le deuxième meilleur temps. Loïc a donc redoublé d’effort, ce qui lui a permis de le dépasser et de se hisser en deuxième position.

Pour suivre les Jeux du Québec sur le web

Toutes personnes intéressées par les Jeux du Québec et les performances de la région ont de nombreuses possibilités de s’informer par Internet. D’abord, pour ce qui est de la région, le site Internet de LSCQ comporte une mine d’informations : horaires, résultats, liste des médaillés et communiqués de presse quotidiens s’y retrouveront. La page Facebook de Loisir Sport Centre-du-Québec, le compte Instagram GoCDQ ainsi que le Snapchat GoCdq sont très actifs durant les 9 jours de l’événement.

Enfin, les Jeux du Québec sont fort présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat). Pour consulter les horaires et résultats généraux des sports ainsi que pour connaitre l’horaire de la webdiffusion des compétitions, rendez-vous sur le site Internet www.jeuxduquebec.com.

 

Photo 2 : Photo 3 : Mégan Gélinas (Drummondville) accompagné de Maxime Lemire, chef de délégation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des