Jeux du Québec: la natation brille au deuxième bloc

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Jeux du Québec: la natation brille au deuxième bloc
La délégation centricoise en natation

CENTRE-DU-QUÉBEC. Depuis le début des jeux du Québec Thetford 2018, le Centre-du-Québec a amassé 11 médailles, dont 7 en natation. Ce samedi 4 août sera la dernière journée de compétitions. Les athlètes seront attendus au Stade Desjardins afin d’assister à la cérémonie de clôture.

Le jeudi 2 août, Benjamin Désilet (Victoriaville) et Tatiana Nault (Plessisville) ajoutaient chacun à leur collection une médaille d’or en Paranatation 50 m dos. Ann-Lorie Descent (Victoriaville) a terminé 4e au 400 m QNI et Paul Turgeon (Drummondville) 9e au 100m papillon. D’excellentes positions qui permettent à la région du Centre-du-Québec de se classer provisoirement au 7e rang des régions.

Nos deux athlètes de paranatation se sont à nouveau démarqués vendredi, mais cette fois-ci à l’épreuve du 50 m brasse où ils décrochent à nouveau la première position. Les deux athlètes possèdent actuellement chacun 3 médailles d’or aux jeux de 2018. Tatiana s’est aussi inscrite dans l’histoire des jeux, en inscrivant deux nouveaux records des jeux du Québec. Elle a réussi à battre le record vendredi matin en qualification et lors des finales elle a réussi à abaisser son temps.

«Aujourd’hui, j’ai battu deux records des jeux, j’ai 3 médailles et j’ai été interrogée par RDS. J’étais vraiment stressée au début de l’entrevue, mais à la fin j’étais à l’aise. Je vais faire ça au fond pour la dernière journée», dit Tatiana, qui a eu une journée forte en émotion.

Les athlètes ont aussi eu droit à une visite bien spéciale. L’athlète Yannick Lupien, un nageur spécialiste de la nage libre qui a participé à deux Jeux olympiques, est venu inspirer les nageurs en avant-midi.

Une des entraineuses de l’équipe, Emmy, mentionne que sa première expérience, en tant que coach aux jeux du Québec, se déroule très bien. Elle est très fière de ses athlètes. Lors des compétitions, Emmy a l’impression de vivre les épreuves avec ses nageurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des