Jeunes diplômés recherchés par Place aux jeunes Nicolet-Yamaska

Jeunes diplômés recherchés par Place aux jeunes Nicolet-Yamaska

SÉJOUR. Place aux jeunes Nicolet-Yamaska invite les jeunes diplômés ou futurs diplômés du domaine de l’administration à s’inscrire à son séjour exploratoire thématique qui aura lieu les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 d’octobre prochains. Cette activité se veut une occasion de découvrir la MRC Nicolet-Yamaska, de rencontrer des employeurs potentiels, de développer un réseau de contacts et bien plus.

Une « petite séduction » visant à les convaincre de venir habiter et travailler dans la MRC Nicolet-Yamaska. La décision de cibler le secteur de l’administration comme thématique du séjour exploratoire provient du fait que plusieurs employeurs de la MRC Nicolet-Yamaska ont des besoins de main-d’oeuvre qualifiée dans ce domaine. En effet, on recherche des personnes pour occuper des postes d’adjoint administratif, d’agent de bureau, de commis comptable, de coordonnateur administratif, de réceptionniste, de secrétaire et de technicien comptable.

La programmation a donc été bâtie sur mesure pour attirer de jeunes adultes qui sont, ou seront, en recherche d’emploi dans l’un ou l’autre de ces métiers. En effet, les participants auront la chance de visiter des entreprises qui embauchent dans ces domaines. D’autres activités viendront compléter leur séjour, dont un atelier sur le CV et la recherche d’emploi, une présentation des entreprises du territoire ainsi que des visites touristiques.

Ainsi, à la fin de leur séjour, les participants auront un meilleur portrait de la MRC Nicolet-Yamaska et des avantages de s’y établir tels que les diverses possibilités d’emploi, une belle qualité de vie et l’accès à des logements ou à des résidences abordables. Pour prendre part au séjour exploratoire, les candidats doivent répondre à certains critères d’admissibilité : être âgé entre 18 à 35 ans, être diplômé ou en voie de l’être (DEP, AEC, DEC, BACC, etc.) et habiter à l’extérieur de la MRC Nicolet-Yamaska ou y habiter depuis moins d’un an.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’avance puisque les places sont limitées. Pour ce faire, ils doivent communiquer avec Benoit Baril Boyer, agent de migration, par téléphone au 819 293-2592, poste 240 ou par courriel à migrationny@cjenicbec.org.

Rappelons que l’ensemble du séjour (transport, hébergement, repas et activités) est sans frais.

Poster un Commentaire

avatar