JEAN-NICOLET: De grandes retrouvailles au menu

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
JEAN-NICOLET: De grandes retrouvailles au menu
En partenariat avec le club des Zéclairs de Nicolet, les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet peuvent s'initier au triathlon cette année. (Photo : (Photo: École secondaire Jean-Nicolet))

Par ESJN

La rentrée scolaire 2018 aura été sous le thème des grandes retrouvailles. En effet, le 20 octobre, nous avions donné rendez-vous, dans le cadre du 50e anniversaire de l’école, à nos anciens élèves et membres du personnel.

Ce sont donc près de 600 personnes qui se sont retrouvées pour reprendre contact avec des collègues et observer comment avait évolué leur polyvalente ou école secondaire. Finalement, cette soirée aura permis aux participants de découvrir les projets qui animent la vie de nos adolescents actuels.

Disons-le, nos élèves sont beaux et stimulants. Nous les voyons grandir quotidiennement au travers d’une multitude d’activités pédagogiques, culturelles, humanitaires et sportives. Parmi ces activités, nous pouvons penser aux poses fixes en art dramatique où plus de 110 élèves ont interprété des personnages à la suite d’un processus créatif, à nos jeunes en préparation pour leur voyage humanitaire en Équateur et à l’engagement des jeunes dans les différents comités pilotés par l’AVSEC, où les thèmes de l’environnement et de la solidarité sont abordés. Ces discussions et préoccupations ont amené la mise en place d’une cabane à dons où une deuxième vie est donnée aux vêtements et fournitures scolaires.

Le triathlon fait son entrée

Au travers de la multitude de possibilités, une nouveauté s’offre aux élèves cette année. En partenariat avec le club des Zéclairs de Nicolet, l’école secondaire Jean-Nicolet permet maintenant à ses élèves de s’initier et de s’épanouir avec le triathlon.

En plus d’avoir accès à une structure sportive encadrée, à des installations sportives adaptées aux besoins de la discipline et à des entraîneurs compétents et certifiés, le volet triathlon ESJN-Les Zéclairs mise sur des entraînements diversifiés et sur le plaisir et l’entraide et ainsi contribuer à leur développement global. Ce sont donc une quarantaine d’élèves qui ont adhéré, pour une première année, à ce nouveau volet. Déjà, lors du championnat provincial de Cross-country à Saguenay, sept étudiants athlètes se sont fièrement illustrés.  Ce nouveau partenariat naturel se veut donc un allier scolaire dans l’épanouissement de ces adolescents!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des