Jean-Guy Paré devient président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR

Par superadmin
Jean-Guy Paré devient président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR
Jean-Guy Paré.

Le maire de St-Pierre-les-Becquets, Jean-Guy Paré, vient d’être nommé président du conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Son élection fait suite au départ subit de M. Léopold Gagnon et a été entérinée par les administrateurs du conseil d’administration, lors de leur assemblée du 29 septembre dernier.

Jean-Guy Paré est un diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement de l’éducation physique (1972). Il est aussi détenteur d’un certificat de premier cycle en entraînement sportif de l’UQTR (1981) et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. De plus, il fut membre des Patriotes (football et hockey) lors de ses études universitaires. Il oeuvre dans le milieu de l’éducation depuis de nombreuses années. Il a occupé un poste d’enseignant postsecondaire avant de devenir directeur exécutif de la Société de formation et de développement au Cégep de Trois-Rivières et coordonnateur des services de formation aux entreprises des cégeps de Drummondville, de Shawinigan, de Trois-Rivières et de Victoriaville. Élu député à l’Assemblée nationale en 1994 et réélu en 1998, il occupa de nombreuses fonctions à l’intérieur de différents ministères au cours de ses deux mandats. Il a agi à titre de conseiller municipal de Les Becquets de 1979 à 1989. Depuis janvier 2008, il est maire de Saint-Pierre-les-Becquets en plus d’être conseiller-cadre pour les cégeps de la région.

M. Paré amène à la Fondation une expérience en philanthropie pour le milieu de l’éducation, ayant lui-même assuré différentes responsabilités au sein de campagnes majeures de financement et siégé aux différents conseils d’administration d’organisations caritatives.

Aussi, M. Paré entretient un réseau de collaborations qui s’avéreront un atout dans la poursuite du développement de la Fondation de l’UQTR et dans l’atteinte de ses objectifs, lors de la campagne majeure de financement 2009-2014. Ayant toujours demeuré dans le giron de l’Université, il manifeste un sentiment d’appartenance prononcé envers son alma mater qui lui permettra de soutenir les différents mandats de sa présidence.

En plus de Jean-Guy Paré, la Fondation accueille une nouvelle administratrice au sein de son conseil d’administration. En effet, Ginette Lanthier, directrice régionale de la Mauricie à Emploi-Québec, vient d’être élue membre du conseil pour un mandat de deux ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires