«Je bouge pour ma santé!»

«Je bouge pour ma santé!»

Une activité pour toute la famille.

Crédit photo : Facebook - Je bouge pour ma santé

EXERCICE. L’événement «Je bouge pour ma santé!» se tiendra le 26 mai prochain, en avant-midi, au parc régional de la rivière Gentilly, du côté de Sainte-Marie-de-Blandford.

Lors de cette journée, les médecins, les professionnels de la santé et les maires de la MRC de Bécancour invitent la population à venir bouger avec eux pour le simple plaisir.

Dès 9h, les citoyens pourront participer à l’activité «Je marche avec mon maire» sur une distance de 3 km dans un sentier de niveau «débutant». Ils pourront aussi s’inscrire à la course amicale «Je cours avec mon doc» sur une distance de 1 à 10 km en fonction de leur niveau d’expérimentation.

De plus, des activités découvertes seront disponibles telles que des essais de fat bike, de l’aérobie en plein air, une zone pour les tout-petits et des jeux gonflables. Sur place, des collations santé seront également disponibles. À cet effet, les gens seront invités à essayer le vélo à smoothie tout en profitant de nombreux prix de participation.

Cette activité est parrainée par le Dr Jocelyn Hébert et le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais. Elle est appuyée par le Conseil des maires, le groupe de médecine de famille (GMF) et les pharmaciens de Bécancour.

L’événement compte également sur la participation de nombreux organismes comprenant des professionnels de la santé du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la MRC de Bécancour, le Parc régional de la Rivière Gentilly et le Plan d’action régional pour les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec.

Une journée d’activités

Rappelons la première édition avait attiré plus de 250 participants et que l’année dernière l’événement avait dû être annulé en raison de la température. Cette année, les organisateurs se sont laissé une marge de manoeuvre en déplaçant l’événement de quelques semaines et en se laissant la latitude de le reporter au lendemain en cas de pluie abondante.

Pour vous tenir informer sur cette activité ou encore pour profiter de la période de préinscriptions, consulter le Facebook de « Je bouge pour ma santé ! » ou encore par téléphone en communiquant avec Jessica au parc de la rivière Gentilly au 819 298-2455.

Il vous sera de plus possible de profiter d’une journée complète d’activités, car la Journée de l’arbre présentée par la ville de Bécancour se tiendra en après-midi à l’école des Pins dans le secteur Ste-Gertrude.

Un service de navette sera disponible gratuitement pour l’occasion. Le départ se fera à 11 h 30 et le retour pour 15 h, une belle collaboration avec le Transport des personnes de la MRC de Bécancour.

En nouveauté cette année, l’événement s’est associé avec le mouvement « Tous ensemble pour une chaîne sans faim » qui est piloté par le comité de développement social et collectif de la MRC de Bécancour. Les participants sont donc invités à apporter des denrées non périssables afin de soutenir les organismes de la MRC qui oeuvrent en aide alimentaire.

L’activité est accessible gratuitement à toute la population. Elle vise la promotion de la pratique régulière d’activité physique autant auprès des enfants, des adultes que des aînés. C’est un rendez-vous familial où l’on célèbre la santé et le plaisir de bouger. Quelle sera la municipalité la plus participative cette année? Les maires, les médecins et les professionnels de la santé de votre secteur comptent sur votre présence!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar