Jacques Gill veut regagner la mairie de St-François-du-Lac

Par superadmin
Jacques Gill veut regagner la mairie de St-François-du-Lac
Jacques Gill.

Jacques Gill souhaite reprendre les rênes de St-François-du-Lac. Celui qui a occupé le poste de maire de 1989 à 2005 a ciblé plusieurs dossiers prioritaires pour sa municipalité, dont le parachèvement de la piste cyclable, la protection du patrimoine bâti, les loisirs, le tourisme, les aînés et la famille, de même que le prolongement d’Internet à haute vitesse jusqu’à l’île St-Jean.

Monsieur Gill a aussi dans la mire des projets touchant l’ensemble du Bas-St-François, notamment au niveau de l’agriculture (développement, fabrication et mise en marché de produits régionaux) et du développement commercial et industriel.

De plus, il se dit à l’aise de travailler avec les candidats qui seront élus, quels qu’ils soient. «Il faut que ça bouge. Pour ce faire, j’aimerais créer des comités paramunicipaux composés d’un élu et d’un groupe de citoyens, pour chacun des dossiers ciblés, afin de les faire avancer rapidement et efficacement», dit-il.

Dernier projet: tenir un forum de discussions avec tous les acteurs du Bas-St-François au printemps prochain dans le but de faire prospérer le territoire et mettre un terme aux «guerres de clochers»…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des