Jacob Guévin est désigné défenseur du mois de la USPHL

Jacob Guévin est désigné défenseur du mois de la USPHL
L’ancien joueur des Estacades de Trois-Rivières sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2021. (Photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les performances sur glace de Jacob Guévin dans la United States Premier Hockey League (USPHL) ont été reconnues avec le titre de défenseur du mois de décembre de cette ligue de développement qui compte 170 équipes à travers les Etats-Unis.

«Notre saison va très bien, on arrive à gagner des gros matchs. Nous avons un coach réputé en Chadd Cassidy. Il me fait beaucoup confiance. Jusqu’à maintenant j’ai 35 points en 30 matchs», souligne un Jacob Guévin qui ne regrette pas d’avoir privilégié la voie des collèges américains plutôt que celle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «L’adaptation va super bien. Je suis chanceux, j’ai deux autres Québécois avec moi ainsi qu’un coéquipier de la Suisse qui parle français», ajoute le jeune athlète natif de Saint-Léonard-d’Aston.

En décembre, le porte-couleur de la Northwood School située dans la mythique ville olympique de Lake Placid y est allée d’un impressionnant total de 10 points en quatre rencontres.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des