Italie: meilleur résultat en carrière pour Hugo Houle au Tirreno-Adriatico

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Italie: meilleur résultat en carrière pour Hugo Houle au Tirreno-Adriatico
Hugo Houle et ses coéquipiers ont été couronnés la meilleure équipe de la compétition. (Photo : Photo: Twitter/Astana - Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle a terminée en 13e place au classement général de la 56e édition du Tirreno-Adriatico, en Italie, obtenant du même coup le meilleur résultat de sa carrière dans une épreuve par étapes du World Tour.

Le cycliste de Sainte-Perpétue membre de la formation Astana – Premier Tech a complété la distance à 52 secondes du gagnant de cette septième et dernière étape, le Belge Wout Van Aert de Jumbo-Visma (11 min 6 s).

« Je me sentais un peu fatigué et j’ai eu moins de puissance que ce que j’avais estimé. Somme toute, c’était bien malgré la fatigue. J’ai offert un bon effort et je suis satisfait de ma semaine et de mon niveau de forme », a déclaré l’athlète.

Houle conclut donc à un peu plus de 12 minutes du gagnant au classement général, le Slovène Tadej Pogacar (UEA-Emirates, 26 h 36 min 17 s). «(Une treizième place), c’est assurément au-delà de mes attentes. C’est un résultat qui est significatif pour moi et je suis très content d’avoir accompli tout ce que j’ai fait cette semaine», a commenté Hugo Houle à Sportcom. «Je venais ici pour être en soutien à mon leader (Jakob Fuglsang), j’ai eu l’opportunité de faire de beaux résultats et de me retrouver parmi le top-15. On a été la meilleure équipe du Tirreno et de Paris-Nice (disputé en France au même moment). Ça prouve que l’équipe est en forme et que tout le monde a un bon niveau en ce début de saison. Ça donne du momentum pour ce qui s’en vient.»

Houle se dirige maintenant vers la Belgique en vue de différentes classiques. Sa prochaine course sera l’Oxyclean Classic Brugge-De Panne, prévue le 24 mars.

Selon Sportcom, Hugo Houle pourrait bien être le coureur protégé de son équipe au cours des prochaines semaines. «Je n’ai pas encore l’alignement officiel, mais j’aurai certainement ma chance sur au moins une de ces courses. Ça reste à suivre, mais c’est sûr que je m’attends à avoir beaucoup plus de liberté en Belgique que ce que j’avais en arrivant au départ du Tirreno», a confié le principal intéressé à l’agence de presse.

(Propos recueillis par Luc Turgeon de Sportcom)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires