Inventeur un jour, inventeur toujours!

Par superadmin
Inventeur un jour, inventeur toujours!
Don Marcotte présente le prototype de son jeu de cartes questionnaire Cupi-Don. Photo

Don Marcotte, de Ste-Eulalie, fait partie de ces gens à l’imagination débordante. Au fil des ans, il a créé pas moins de… 116 inventions! Sa plus récente – un jeu de cartes questionnaire – est rendue à l’étape de la mise en marché.

Il s’agit d’un jeu de cartes à jouer ordinaire, mais qui comprend, au centre de chaque carte, des questions bilingues qui veulent susciter une réflexion sur soi-même. «Je voulais créer un jeu qui nous aide à savoir si l’on a des affinités avec notre adversaire. Je l’ai conçu à la suite de deux divorces et une séparation; ça m’a inspiré», lance le créateur, qui a contribué, en 1985, à la mise sur pied de l’Association des inventeurs, connue aujourd’hui sous le vocable «Inventarium».

Le prototype de ce jeu original, baptisé Cupi-Don, est terminé. Pour tenter de le mettre en marché, Don Marcotte est entré en contact avec Quebecor. «Ça devrait coûter autour de 50 000$», estime M. Marcotte.

S’il reçoit une réponse positive, son jeu pourra être vendu dans n’importe quelle boutique. Ce ne serait pas sa première création à se retrouver sur le marché, précise le principal intéressé. Il a notamment créé, dans les années 1980, un jeu de stratégie semblable aux échecs, qui aurait été distribué à plus de deux millions d’exemplaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des