Inondations: La mairesse de Nicolet fait le point

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Inondations: La mairesse de Nicolet fait le point
Les Forces armées canadiennes sont de retour à Nicolet. (Photo : Stéphane Lévesque)

INONDATIONS.  Le 24 avril, une trentaine de soldats ont répondu à l’appel lancé par la mairesse de Nicolet. Les troupes déployées sont venues placer des sacs de sable chez des gens qui en n’avaient pas ou d’autres qui voulaient en ajouter. Prévoyante, Geneviève Dubois a également fait appel à l’équipe psychosociale de la Sécurité civile pour refaire une tournée des sinistrés.

«On veut s’assurer que les gens sont corrects, se sentent en sécurité et qu’ils ne sont pas en détresse. Cette tournée a été effectuée cet après-midi par des spécialistes», rapporte la mairesse de Nicolet.

En entrevue avec le Courrier Sud, Geneviève Dubois a confirmé que l’opération ensachage de sacs de sable allait recommencer jeudi le 25 avril. «Les demandes continuent d’entrer. Ce sont principalement les soldats qui vont être affectés à cette tâche».

Par ailleurs, la première magistrate de Nicolet a souligné l’excellente collaboration des Forces armées canadiennes et du gouvernement du Québec. «Le traitement de nos demandes est rapide. La communication est bonne».

Il demeure que la situation est inquiétante. Avec le niveau de l’eau dépassant celui de 2017, les autorités municipales peuvent difficilement prévoir l’impact sur le terrain. «On regarde aller la situation. Peut-être que des maisons qui n’ont pas été inondées en 2017, le seront. Il y a le Fleuve, mais aussi il y a beaucoup d’eau dans les champs. On a présentement 188 maisons affectées par les inondations, on s’attend à ce qu’il y en ait plus d’ici les prochains jours», conclut-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des