Inondations : Bécancour se prépare

Inondations : Bécancour se prépare
C'est sous les applaudissements des personnes présentes que Jean-Guy Dubois a conclut son allocution. (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉCANCOUR. C’est devant une trentaine de personnes que les représentants de la Ville de Bécancour ont tenu une séance d’information afin de présenter les préparatifs municipaux en prévision d’une possible crue des eaux au printemps.  De nouvelles mesures évoquées dont un nouveau fonctionnement pour la gestion des sacs de sable qui n’ont pas suscité de réactions négatives lors de la rencontre qui s’est tenue à la salle de la FADOQ de Sainte-Angèle.

«Nous avons dépensé beaucoup d’énergie et d’argent en 2017 et en 2019 pour faire face aux inondations. Après ces deux expériences, on voulait vous rencontrer pour vous expliquer ce qu’on va faire si une nouvelle crue des eaux se présentait», a mentionné d’entrée de jeu le maire Jean-Guy Dubois.

En résumé, la Ville de Bécancour déposera dorénavant sable, sacs vides et pelles au bureau touristique de Bécancour, au stationnement de l’hôtel de ville et dans le secteur Belle-Vallée (à proximité du conteneur). Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement. Aucune livraison de sacs à domicile ne sera effectuée.

La Ville assure également à la population que le temps venu, une équipe de vigie assurera 24 h/24 h la surveillance du territoire et des cours d’eau. Un travail qui sera réalisé en collaboration avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec.

Mentionnons que les citoyens riverains de Bécancour recevront, sous peu, par la poste, le nouveau Guide inondations 2020.  Tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement), s’y retrouveront.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des