Une Fromagerie Victoria à Nicolet
NICOLET. Une succursale de la Fromagerie Victoria s’installera bientôt à Nicolet. L’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de novembre prochain.
Elle sera située au 1459, boulevard Louis-Fréchette, dans un local de 2800 pieds carrés qui comptera 82 places assises. Une terrasse de 48 places y sera aussi aménagée.
Le nouvel établissement servira des déjeuners, des dîners et des soupers. Le menu proposera une grande sélection de plats, dont des poutines et des burgers gourmets.
Une crèmerie et une boutique maison feront aussi partie de l’offre aux clients. La boutique offrira les produits phares de la Fromagerie Victoria, tels que sa populaire sauce italienne et une variété de fromages, dont du fromage en grains frais tous les jours. De plus, un service au volant sera disponible pour ceux qui souhaitent une alternative rapide et accessible.
Il s’agira de la 26e succursale de l’entreprise et de la quatrième franchise de William Plante, qui détient celles de Trois-Rivières, Cap-de-la-Madeleine et Berthierville. À Nicolet, il sera copropriétaire de la franchise avec son associé principal David Ouellette, ainsi que Charles Alarie et Natasha Landry.
» Pour nous, ouvrir une succursale à Nicolet était un complément naturel. Nous connaissons bien la région et avons identifié un réel besoin à combler. On souhaite que Fromagerie Victoria devienne le restaurant de référence. Que ce soit pour un repas de fin de soirée, une crème glacée après un match de soccer, ou pour venir chercher des produits de la boutique maison, on peut répondre à une grande variété de besoins « , souligne William Plante.
Une trentaine de postes sont à combler. Les intéressés peuvent déposer leur candidature via la section Emplois du site web de Fromagerie Victoria.
Rappelons que la Fromagerie Victoria a été fondée à Victoriaville en 1946. C’est en 1988 que Florian Gosselin et Youville Rousseau achètent l’entreprise et ajoutent un restaurant au concept.
Depuis quelques années, Marc-André Gosselin, fils de Florian, a repris la direction de l’entreprise. La bannière compte trois restaurants corporatifs et 23 franchises. D’autres sont à venir dans les prochaines années. (MEV)