Une fin de semaine palpitante en balle rapide à Saint-Sylvère
SAINT-SYLVÈRE. Les séries de fin de saison en balle rapide U7 et U9 de la Ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec se tenaient au domicile des Sylvesters de Saint-Sylvère cette fin de semaine.
Malgré le déluge de vendredi de Dame nature, les organisateurs de l’événement, Audrey Mailhot en tête, ont jonglé avec l’horaire des parties et fait un travail exceptionnel au niveau du terrain. Les matchs se sont déroulés rondement sans trop de retard.
Les équipes U7 ont offert, comme à l’habitude, un excellent spectacle devant des partisans déjà conquis. Dans un esprit participatif et convivial, chacune des équipes a joué deux parties qui se sont curieusement toutes terminées par un pointage nul. Ce sont des yeux écarquillés qui se sont vu remettre à chacun une médaille à la fin de leur deuxième match.
La catégorie U9 offre un calibre de jeu qui émerveille toujours les spectateurs. La progression de ces jeunes athlètes au cours d’une saison est plutôt étonnante.
En série éliminatoire, la grande surprise fut la performance de L’Express noir de Saint-Léonard d’Aston qui n’ayant remporté que trois victoires en saison ont réussi à éliminer les Sylvesters de St-Sylvère 7-6 en troisième prolongation avant de s’incliner devant L’Express blanc 6-5 encore en prolongation. L’Express blanc avait éliminé les Dodgers de Sainte-Gertrude par la marque de 6-2.
La finale en a donc été une toute léonardaise. Dans une partie qui a soulevé les nombreux spectateurs à maintes reprises, l’Express vert s’est mérité les grands honneurs en battant leur homologue Express blanc par la marque de 4-1. L’Express vert de Saint-Léonard d’Aston remporte donc la double couronne, champions de la saison et des séries éliminatoires.
Cette fin de semaine couronnée de succès a été possible grâce à la remarquable implication de l’organisation des Sylvesters de Saint-Sylvère et de ses nombreux bénévoles.
La ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec est en pleine progression, juge Jean-Yves Doucet: « Nous constatons cette progression évidente des athlètes principalement due aux formations, aux cliniques offertes et à la qualité des entraîneurs qui y œuvrent », dit-il.
Toute organisation intéressée à intégrer la ligue peut contacter Jean-Yves Doucet au 819-461-0686