Une exposition chez Fleur’Art de Saint-Célestin
Une exposition découverte artistique aura lieu pour une première fois au Champ de Fleur’Art, situé à côté du 375, Rang du Pays-Brûlé à Saint-Célestin, le samedi 24 août de 10 à 16 heures.
Cette exposition en visite libre mettra de l’avant le talent des artistes de différentes disciplines, à savoir : art littéraire, art thérapie, arts visuels, conte, haïku, peintures et sculptures.
De plus, des ateliers créatifs auront lieu en continu durant la journée pour le plaisir des petits et des grands. L’atelier d’Eveline Boisjoly (Beau et Bois) plaira certainement aux jeunes et moins jeunes enfants qui désirent travailler le bois, alors que les ateliers de collage avec Natacha Pelletier sauront charmer les plus sensibles.
Sandrine Gaudet créera une oeuvre collective avec les visiteurs en mix média et Valérie Deschamps transportera les visiteurs dans un conte comme elle seule sait les raconter.
Diane Descôteaux offrira un atelier de Haïku, cette poésie japonaise qui transforme des images en mots, et Johanne Bélanger (Muzolecto) offrira des mini-ateliers d’activités pour les plus petits qui aiment les chiens. Tous les ateliers sont gratuits.
Il sera aussi possible d’observer et de se procurer les oeuvres de Judith Migneault et Anik Rochat ainsi que les livres de Marilyn Laurendeau et Karen Maynard.
Tous les artistes présents ont participé à la 2ème cohorte Artiste-Entreprendre de MicroEntreprendre Centre-du-Québec et Culture Centre-du-Québec. Ce programme d’accompagnement et de formation est fait sur mesure pour les artistes de la région, afin de les outiller pour amener leur carrière et leur projet d’affaire à un autre niveau.
Une table sera aussi réservée à trois jeunes artistes de Saint-Célestin à savoir, Cloé, Nicolas et Thomas Bourque âgés de 10, 9 et 9 ans. Maïka Bourque servira des rafraichissements et le 53ème groupe Scout de Saint-Célestin sera disponible pour approvisionner les visiteurs en sacs réutilisables. Si les fleurs sont au rendez-vous, les gens pourront cueillir un bouquet fermier au fil du parcours à travers les artistes.
En cas de pluie, l’évènement sera transféré au Centre récréatif Claudette Bergeron (patinoire couverte) au 440 Rue Marquis, Saint-Célestin.