Une étape franchie vers la nouvelle école de Baie-du-Febvre
BAIE-DU-FEBVRE. Le projet de construction de la nouvelle école de Baie-du-Febvre vient de franchir une étape importante. Le 20 février dernier, le Centre de services scolaire de la Riveraine a octroyé les contrats des services professionnels en lien avec le projet, soit pour l’architecture et l’ingénierie (plans et devis).
Il a également acquis de la Municipalité de Baie-du-Febvre, à titre gratuit, le terrain où sera construite l’école. Ce terrain, d’une superficie d’environ 15 044 mètres carrés, est situé près du Centre communautaire.
La nouvelle école remplacera l’école primaire Paradis, construite en 1953. Cette dernière est la plus vieille école du Centre de services scolaire de la Riveraine. C’est la découverte d’infiltrations d’eau qui a rendu son remplacement nécessaire.
Le nouvel établissement sera d’une capacité de 216 étudiants. Il comptera neuf classes et sera doté d’un gymnase double. Il offrira un environnement moderne aux élèves et au personnel. Son inauguration est prévue pour la rentrée scolaire de 2026.
Il s’agit d’un projet évalué à un peu plus de 20 M$.