Un projet en voie d’avorter chez Abénaki Aventure?

ODANAK.  Tourisme Centre-du-Québec a remis tout récemment une somme de 19 000$ au camping Abénaki Aventure pour le développement d’un projet qui devra peut-être avorter.

La somme a été remise à l’entreprise d’Odanak afin qu’elle réalise une étude conceptuelle pour une expérience culturelle immersive. Plus précisément, on souhaite construire un village autochtone ancestral sur l’ile située à côté des installations actuelles du camping.

Toutefois, avec le financement offert par le ministère et l’argent déboursé de la poche du propriétaire d’Abénaki Aventure, Martin O’Bomsawin, on est bien loin du compte du budget qui serait nécessaire, ne serait-ce que pour élaborer les plans du projet. Le budget total disponible pour l’étude est de 35 000$, alors que toutes les offres des soumissionnaires dépassent les 100 000$.

« On n’a pas encore trouvé de firme pour nous faire la conception du document, c’est trop cher, révèle Martin O’Bomsawin. Il y a donc bien des chances que l’on remette la subvention au gouvernement, se désole-t-il. On essaie toutefois de trouver d’autres partenaires pour réaliser l’étude », conclut-il.