Un nouveau local multifonctionnel et intergénérationnel à Saint-Wenceslas
SAINT-WENCESLAS. Les résidents de Saint-Wenceslas peuvent désormais profiter d’un tout nouveau lieu de rencontre dans les locaux municipaux. Il a été inauguré le 31 janvier en soirée, au terme de travaux de rénovation.
L’endroit est doté d’une salle de rencontre pouvant accueillir une quinzaine de personnes, d’une salle de séjour et d’un bureau fermé pour des rencontres individuelles. Il a également été garni de nombreux équipements, dont des jeux de société et coopératifs. Il est accessible gratuitement.
Le nouvel aménagement se veut un espace intergénérationnel moderne et convivial. Il permet aux citoyens de tous âges et aux organismes communautaires d’avoir un endroit pour se réunir, s’exprimer et vivre des expériences enrichissantes.
Le Réseau ados ainsi que les aînés de Saint-Wenceslas, notamment, se le partageront, ce qui permettra de tisser des liens intergénérationnels.
« Je tiens à féliciter tous les acteurs qui ont permis la réalisation de ce beau projet, sans oublier nos partenaires financiers. Enfin un lieu de rencontre chaleureux et convivial où nos bénévoles de tous âges et nos ados pourront fraterniser. Bravo à Chantal, Carole et Valérie qui ont travaillé sur ce projet », a souligné Réal Deschênes, maire de Saint-Wenceslas.
Ce projet s’insère dans la poursuite du plan d’action de la Politique municipalité amie des aînés(es) (MADA) visant à faire de la communauté un milieu inclusif et bienveillant. Les travaux d’aménagement ont été rendus possibles grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) ainsi que de la Caisse Desjardins Godefroy dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu.