Les élèves de Beauséjour rencontreront Samuel Montembeault lundi

BÉCANCOUR. Ce lundi 17 juin, la Société acadienne Port-Royal (SAPR) reçoit la visite de Samuel Montembeault, gardien de but du Canadien de Montréal. 

Ce dernier prendra place au Moulin à vent une bonne partie de l’après-midi pour rencontrer les élèves de l’école primaire Beauséjour. Ces derniers ont préparé en classe, avec l’aide de leurs enseignants, des questions qu’ils auront la chance de lui poser. « Ce sera une occasion en or pour eux de dialoguer avec un modèle inspirant! », lance la directrice générale de la SAPR, Marie-Ève Bourke.

Par la même occasion, les élèves du 2e et du 3e cycles auront la chance de visiter l’exposition permanente de  » Capitaine Acadie  » à l’intérieur du couvent, en attentant leur rencontre avec l’invité d’honneur. 

De plus, chaque classe participera à un tirage pour gagner une bande dessinée de Capitaine Acadie dédicacée par Samuel Montembeault et offerte par la direction de l’école primaire (17 BD). 

La présence du hockeyeur à la SAPR est une belle continuité de sa collaboration au projet de BD. En effet, dans la sixième aventure de Capitaine Acadie, intitulée « Secours à Bécancour », on l’aperçoit faire preuve de bravoure et d’héroïsme face aux dangereux poissons castors du lac Saint-Paul. La bande dessinée est disponible à la SAPR.