La glissade hivernale de Précieux-Sang sera prête pour les vacances des Fêtes

BÉCANCOUR. La construction de la glissade hivernale géante est amorcée à Précieux-Sang. Au début de la semaine dernière, l’emplacement des pieux était déterminé et l’entrepreneur prévoyait commencer à monter la structure de bois traité.

Le contrat a été confié par la Ville de Bécancour à Construction DD, pour le prix de 29 898,10 $, taxes incluses. La Ville assume environ la moitié de la facture.

Le reste est défrayé par les Loisirs de Précieux-Sang, qui est allé à la recherche de commanditaires au printemps dernier pour soutenir son initiative.

« La Fondation Bob Bissonnette, Home Hardware l’Acadien Bricoleur, l’Aluminerie de Bécancour, Familiprix St-Grégoire, Desjardins Godefroy et le député Donald Martel ont contribué au projet. Nous en sommes très reconnaissants », mentionne Mathieu Provencher, président des Loisirs.

La nouvelle infrastructure prendra place entre la piste d’habiletés pumptrack et la patinoire, au cœur du village. Son accès sera gratuit pour tous.

La glissade mesurera 12 pieds de haut et sera accessible par un escalier. La pente s’étirera sur 40 pieds de long, dans un axe de 30 degrés, et mènera jusqu’au terrain de soccer. Deux pistes y seront aménagées. Chacune sera remplie de neige. Un accessoire de glisse (tube, traîneau, luge, etc.) devra être utilisé pour y glisser.

Pour le moment, la nouvelle installation ne sera pas éclairée. « Elle le sera dans un projet futur », indique Mathieu Provencher. Il souligne cependant que les lumières de la patinoire ne la laisseront pas complètement dans le noir. Les gens pourront donc l’utiliser en soirée.

L’entrepreneur prévoit terminer les travaux pour le 23 décembre, juste à temps pour les vacances des Fêtes.