Grand retour de la Fête des semences à Nicolet

NICOLET. La Fête des semences sera de retour à Nicolet le 9 mars prochain, de 10h à 16h. Elle se tiendra à l’école secondaire Jean-Nicolet, située au 497 rue Mgr-Brunault.

Audrey Fontaine, de La Brouette, promet une rencontre festive et conviviale pour toute la famille, alors que plus de 22 semenciers et artisans transmettront leur passion.

En plus d’aller à la rencontre des exposants, les visiteurs pourront assister à quatre conférences et participer à un atelier de fabrication de composteurs écologiques en mélèze et ce, tout à fait gratuitement. À 10h30, Diane Mackay parlera « Des plantes pour les problèmes du système respiratoire ». À midi, Serge Fortier abordera « Les besoins en eau des végétaux (démystifier les méthodes d’arrosage) ». À 13h30, le jardinage avec les champignons sera en vedette avec A. Perreault. Enfin, à 14h45, Thoma Bensa expliquera « Comment fertiliser les plantes grâce aux insectes ».

Un retour attendu

On se rappelle qu’après quatre éditions couronnées de succès, l’événement avait mis fin à ses activités en raison de la pandémie. L’annonce de son retour à été accueilli avec enthousiasme par les semenciers et les artisans.

« Les places disponibles se sont rapidement comblées et ce sera sans nul doute dans une ambiance toute spéciale que les visiteurs pourront reprendre possession de cet événement tant apprécié! », commente Mme Fontaine, qui a repris les rênes de l’événement, désireuse d’offrir à nouveau ce moment de rencontre privilégié dans la région. « C’est un rendez-vous à ne pas manquer! », invite-t-elle.