Fonds culturel : la MRC de Bécancour lance un appel de projets

BÉCANCOUR. Afin de soutenir les initiatives culturelles de son territoire, la MRC de Bécancour fait son appel de projets dans le cadre du Fonds culturel. Les intéressés ont jusqu’au 12 octobre 2024 pour déposer leurs projets.

Ce fonds s’adresse aux artistes, aux créateurs de toutes discipline, aux travailleurs culturels, aux organismes, aux résidents ou non, ayant des intérêts culturels, artistiques ou patrimoniaux avec des projets aux retombées sur le territoire de la MRC de Bécancour. Il a comme objectif d’appuyer les initiatives culturelles, de contribuer à la vitalité et au dynamisme artistique du territoire de la MRC de Bécancour.

Le montant du fonds pour une subvention est de minimalement de 1000 $ allant jusqu’à 5000 $ par projet et 70 % des dépenses sont admissibles.  Tous les détails concernant le Fonds culturel sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Bécancour au http://www.mrcbecancour.qc.ca/services-aux-citoyens/developpement-culturel/fonds-culturel.

Ce Fonds culturel est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.   » Ce fonds est utile à la vie culturelle de nos municipalités. Il contribue à améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Il permet de soutenir des initiatives locales et de participer au dynamisme de notre milieu, tout en offrant des possibilités d’apprentissage et de divertissement à nos populations. C’est un des outils que la MRC se donne pour travailler au développement du territoire « , commente Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Notons au passage que depuis son instauration en 2017, le Fonds culturel a appuyé plus de 78 projets totalisant un peu plus de 112 000 $.

Pour de plus amples informations, il est aussi possible de joindre l’agente de développement culturel de la MRC de Bécancour, Josée Wingen, au 819 298-3300, poste 258 ou par courriel j.wingen@mrcbecancour.qc.ca.