Des vélos électriques en libre-service dès ce printemps dans Nicolet-Yamaska
NICOLET-YAMASKA. Vingt-deux vélos électriques seront disponibles en libre-service dès ce printemps dans Nicolet-Yamaska.
La MRC a complété l’acquisition des vélos et des casiers qui les hébergeront. Il ne reste qu’à déterminer leur emplacement final et à lancer officiellement projet.
« Nous avons complété notre flotte et choisi les modules de stationnement pour vélos. Ceux-ci permettront de sécuriser les vélos et de les recharger à l’abri des intempéries. Nous aurons deux modules de six portes, deux modules de deux portes et deux modules de trois portes. Pour y accéder, les utilisateurs devront utiliser une application », explique Stéphanie Lord, directrice de l’aménagement durable et transition écologique du territoire à la MRC de Nicolet-Yamaska.
Il s’agit d’un projet d’une valeur de 250 000$ subventionné à la hauteur de 200 000$. Il fait partie du chantier de mobilité durable de la MRC. « La somme comprend l’achat de l’équipement et la gestion pour la première année. Ensuite, ça va faire partie de l’entente avec le service Bili de transport collectif. »