Centre-ville de Nicolet : le chantier est déjà bien entamé

NICOLET. Les travaux au centre-ville de Nicolet sont commencés. Ils s’échelonneront jusqu’à la fin de l’automne. Ils consistent à refaire des conduites d’aqueduc et d’égout (en séparant le pluvial du sanitaire), la chaussée et certains aménagements dans le secteur des rues Notre-Dame, Saint-Joseph, 12-Novembre et Louis-François-Pinard. 

La réfection du centre-ville est un chantier qui coûtera 10,6 M$. Pour sa réalisation, la Ville de Nicolet a bénéficié d’une subvention de 3,4 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme PRIMEAU.

« Le chantier est bien amorcé et progresse vers la rue Notre-Dame, où une deuxième équipe se joindra à la première », souligne Sébastien Turgeau, directeur des Communications à la Ville de Nicolet. Il rappelle que tous les commerces sont ouverts et accessibles et que les travaux se déroulent uniquement du lundi au jeudi.  

D’ailleurs, la Ville de Nicolet a pris certaines mesures pour tenter d’amoindrir l’impact sur les commerçants. Le printemps dernier, elle annonçait la mise sur pied d’un programme de soutien financier doté d’une enveloppe de 50 000$ leur étant destiné.

Ainsi, ceux qui démontreront qu’ils sont affectés physiquement par les travaux majeurs de réfection des infrastructures municipales auront droit à une aide financière calculée en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise.