Agrandissements d’écoles : des réponses en juin

NICOLET-BÉCANCOUR. Le Centre de services scolaire de la Riveraine saura en juin si ses demandes d’agrandissement des écoles Beauséjour, Harfang-des-Neiges et Bouton d’Or sont acceptées par le ministère de l’Éducation.

Du côté de Beauséjour, à Saint-Grégoire, le Centre de services scolaire souhaite l’ajout de quatre classes.

En ce qui concerne l’école Harfang-des-Neiges de Gentilly, il demande un ajout de six classes. L’agrandissement projeté se ferait dans la cour d’école, après analyse de divers scénarios d’implantation, indique le directeur général du CSS de la Riveraine, Pascal Blondin.

Enfin, à l’école Bouton d’Or de Précieux-Sang, quatre classes sont demandées, en plus d’un gymnase.

Ces trois demandes s’ajoutent à celles déposées pour la construction d’une nouvelle école à Nicolet et l’agrandissement de la nouvelle école du secteur de Sainte-Angèle-de-Laval, dont la première phase de construction s’est amorcée il y a quelques semaines.

L’école Tournesol de Saint-Léonard-d’Aston est la dernière école à avoir subi un agrandissement. Quatre classes et deux espaces collaborateurs y ont été ajoutés l’automne dernier. Le CS de la Riveraine aimerait bien obtenir du financement pour un éventuel gymnase à cette école.

 

[tolle_paywall]