14 000$ recueillis au terme de la 2e « Traversée d’Érik »
BÉCANCOUR. La traversée du fleuve Saint-Laurent à la nage initiée l’an dernier au profit de l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour-Nicolet-Yamaska a permis, cette année, de recueillir 14 000$.
Pour cette deuxième édition, l’initiateur Érik Goudreault était accompagné dans l’eau par Guillaume Langlois. Ils ont traversé ensemble le fleuve à la nage entre Trois-Rivières et Bécancour.
Avec les pluies abondantes des jours précédents, le courant dans les eaux du fleuve était fort, malgré un départ à la marée montante. À mi-parcours, le vent s’est calmé, facilitant la traversée des nageurs. À leur arrivée, les deux nageurs étaient fatigués, mais fiers d’avoir réalisé ce défi.
En plus d’être une levée de fonds, les objectifs de cette traversée étaient de faire connaître l’Association et de parler de la proche aidance. Érik Goudreault n’a d’ailleurs pas manqué de souligner ceci : » À l’Association, ce sont des personnes merveilleuses qui offrent des services professionnels, gratuits et confidentiels. «
Une troisième édition est prévue. Il est toujours possible de faire un don DON via https://urls.fr/qeD82i
On peut joindre l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour-Nicolet-Yamaska au 819-606-0076 et par courriel au info@prochesaidantsbny.ca.