Incubateur industriel évolutif: plus de 846 000$ octroyés au projet

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Incubateur industriel évolutif: plus de 846 000$ octroyés au projet
L'ouverture du futur incubateur est prévue pour la fin de l'année 2019. (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. La Corporation de promotion et de développement de Bécancour reçoit un important soutien du gouvernement du Québec pour la construction d’un incubateur industriel évolutif. Le projet, évalué à 3 387 750$, obtient une aide financière de 846 938$ par le biais du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Le nouvel incubateur offrira à des entreprises en démarrage ou en début de croissance des aires de travail et des espaces communs, notamment des bureaux et une salle de conférence.

Une banque d’heures de services spécialisés sera également proposée afin d’optimiser la phase de commercialisation ou de développement d’entreprises en démarrage.

Le nouveau bâtiment sera construit sur l’avenue Jean-Demers dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour et sera géré par la Corporation de promotion et de développement de Bécancour. Il bénéficiera ainsi d’une visibilité accrue reliée à sa proximité avec l’autoroute 30.

«La construction d’un incubateur industriel dans une perspective évolutive permettra de générer un nouvel écosystème économique pour les PME. C’est assurément une valeur ajoutée pour la région. Cet investissement, qui donne suite à l’acquisition d’un terrain destiné à la création du parc industriel PME Jean-Demers, est le deuxième permettant à la ville de Bécancour de se distinguer comme un pôle d’accueil pour les PME», souligne Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des