Incendie au coeur du centre-ville de Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Incendie au coeur du centre-ville de Nicolet
Incendie à la Place du 21-mars le 20 septembre 2021 à Nicolet. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Un incendie est en cours depuis 6h30 ce matin dans un immeuble commercial et résidentiel de la Place du 21-Mars, au centre-ville de Nicolet. Le corps inanimé d’un homme a été retrouvé à l’intérieur.

«Quand on est arrivé ici, c’était un embrasement général: des flammes sortaient par les fenêtres. Donc, il a fallu faire une attaque transitoire parce qu’on savait qu’il y avait une possible victime à l’intérieur. Effectivement, on a trouvé quelqu’un inanimé», rapporte le directeur du Service incendie de Nicolet Martin Provencher, qui n’est pas en mesure de révéler des détails quant à son identité.

Les pompiers de la Régie du Lac Saint-Pierre et ceux de la Régie du Grand Saint-Esprit prêtent actuellement main forte à ceux du Service incendie de la Ville de Nicolet. Ils sont une quarantaine à tenter de contrôler les flammes. «Ce sont des bâtiments attachés. Les murs coupe-feu, présentement, nous aident à ce que ne ça ne se propage pas aux bâtiments d’à côté», poursuit M. Provencher.

Peu avant 9h, l’incendie n’était toujours pas sous contrôle, mais le directeur du service incendie signifiait que «tout se passe très bien.»

La cause et les circonstances du sinistre sont encore inconnues. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Mauricie sera chargée d’enquêter dans ce dossier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires