Il met sa tête à prix… au profit d’artistes humanitaires

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Il met sa tête à prix… au profit d’artistes humanitaires
François Poisson se rasera les cheveux pour une bonne cause. (Photo : Facebook - Têtes à raser pour Guillaume Vermette et clowns humanitaires)

BÉCANCOUR. Le Bécancourois François Poisson a décidé de mettre sa tête à prix au profit d’artistes humanitaires.

Le 13 juin prochain, il se fera raser les cheveux afin de soutenir les clowns humanitaires de la Caravane Philanthrope, dont le populaire Guillaume Vermette, originaire de Nicolet, qui s’est donné pour mission de «changer le monde un sourire à la fois».

«Il y a longtemps que je jongle avec l’idée de me raser complètement la tête, confie François Poisson sur la page officielle de campagne. Je me disais: autant le faire pour une cause […]. Quand mon amie Geneviève Richard a annoncé qu’elle couperait sa longue tignasse pour Guillaume Vermette et les clowns humanitaires de la Caravane Philanthrope, j’ai sauté sur l’occasion!»

D’autres personnes ont aussi emboîté le pas au mouvement. En tout, ils seront cinq à se faire raser le crâne pour la cause. Ils font appel à la générosité de la population pour recueillir le maximum d’argent possible afin de permettre à ces artistes bénévoles de réaliser divers projets dans les CHSLD, les hôpitaux, les orphelinats, les camps de réfugiés, les communautés des Premiers Peuples, auprès des personnes marginalisées, en situation d’itinérance et dans divers projets ailleurs dans le monde. Les dons effectués paient le transport, l’hébergement et le matériel des artistes.

«Leurs projets amènent du bonheur et brisent l’isolement des enfants et de plusieurs autres personnes, confie Geneviève Richard. Ces clowns humanitaires aident à la santé et au mieux-être des communautés un peu partout. Cette cause-là correspond à mes valeurs. C’est une belle façon d’utiliser l’art et la bonne humeur pour faire une différence dans la vie des gens. C’est très pertinent.»

Le résultat sera dévoilé sur la page Facebook Têtes à raser pour Guillaume Vermette et clowns humanitaires une fois que le défi aura été réalisé.

Les personnes qui souhaitent contribuer à la campagne de François Poisson peuvent le faire ici (via la plateforme SIMPLYK).

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Geneviève R. Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Geneviève R.
Guest

Merci pour la couverture de notre initiative !!