IGA Clément inaugure son agrandissement

Par superadmin
IGA Clément inaugure son agrandissement
François Arseneault et Martin Auger

IGA Clément de Nicolet a inauguré jeudi son agrandissement de 15 000 pieds carrés, réalisé au coût approximatif de 6,5 M$.

Ces travaux ont permis au supermarché de devenir un exemple québécois pour la bannière IGA au niveau des équipements «verts» utilisés. Ces équipements ont recours à une technologie permettant d’éliminer presque complètement le fréon, un gaz nocif pour la couche d’ozone.

De plus, IGA Clément a innové en mettant sur pied un concept historique à la grandeur de l’épicerie. Une grande fresque, montrant notamment le Séminaire de Nicolet et l’École nationale de police à diverses époques, orne les murs du supermarché. De plus, chaque allée est identifiée par des panneaux de rues, portant le nom de gens ayant marqué l’histoire de l’alimentation de Nicolet. Du côté des caisses enregistreuses, chacune est identifiée au nom d’un sous-secteur de la Ville de Nicolet. «On veut que les gens apprennent à connaître la ville», ont indiqué les propriétaires, François Arseneault et Martin Auger, qui ont pu compter sur l’aide de l’archiviste du Séminaire de Nicolet, l’abbé Denis Fréchette, pour ce volet historique.

L’inauguration du «nouveau» supermarché s’est faite en présence de plusieurs dignitaires et de représentants du groupe Sobeys, duquel fait partie la bannière IGA. Bon nombre de clients se sont aussi joints à l’événement. Reportage photos et vidéo dans la section Nos clins d’oeil, vos images: http://www.lecourriersud.com/article-350539-article.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des