Humour, bonne bouffe et bingo ce week-end au Carnaval de Gentilly

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Humour, bonne bouffe et bingo ce week-end au Carnaval de Gentilly
Andréa Schaerli, la présidente de la 51e édition. (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉCANCOUR. C’est à une troisième fin de semaine d’activités remarquablement variées et ludiques que le Carnaval de Gentilly convie la population locale, régionale et… européenne !

Le weekend démarre fort le 29 novembre avec la tenue au Moulin Michel, en association avec la Ville de Bécancour, de la deuxième édition de Place à la Relève.

Sous le savoureux thème « Vindredi en Humour », les humoristes qui montent Jo Cormier et Michelle Desrochers, ainsi que l’animateur Francis Legendre, feront valoir tout leur talent dans un cadre pour le moins invitant. Billets disponibles en ligne au carnavalgentilly.com et infos au 819-266-5353.

Le lendemain 30 novembre sont présentés, en accord avec la nationalité d’origine de la Présidente du Carnaval Andréa Schaerli, un souper et une soirée traditionnels suisses.

Le volet souper étant déjà complet, il est cependant tout à fait possible (et à coût moindre) de s’y présenter pour la soirée subséquente afin d’assister au dévoilement des coutumes typiques (lutte, musique, costumes) dans une ambiance amicale bien européenne. Cette grande première de Carnaval, de concert avec l’Audi-C Sonorisation, par son caractère à la fois novateur et populaire, s’inscrit déjà comme un des points tournants de cette 51e édition.

La fin de semaine se conclue dans un contexte différent mais tout aussi sympathique, avec le Bingo récréatif du dimanche 1er décembre au Centre Louis-Baribeau. Réservé aux plus de 18 ans, et débutant à 13h30, pas moins de 500$ en prix seront remis. Notons que l’animation sera assurée par Jean-Guy Maurais du Radio Bingo VIA 90,5.

Oui, humour, bonne bouffe et bingo se conjuguent pour une fin de semaine de plaisir qu’on ne retrouve qu’au Carnaval de Gentilly, question de bien mettre la tablée pour les Fêtes qui approchent…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des