Hugues Marineau récompensé par Baseball Québec

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Hugues Marineau récompensé par Baseball Québec
Hugues Marineau évolue avec les Estacades Midget AAA. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Un jeune de la Rive-Sud a été récompensé lors du dernier Gala des Méritas RDS qui se tenait lors des Assises 2018 de Baseball Québec, en fin de semaine dernière.

Le baseballeur Hugues Marineau, qui réside dans le domaine Godefroy, à Saint-Grégoire, a été nommé athlète masculin Sport-Études par excellence, lui qui poursuit son développement au sein du programme de l’Académie des Estacades.

Il faut dire que le jeune joueur fait écarquiller bien des yeux autant sur le terrain que dans son bulletin! L’été dernier, avec une moyenne au bâton supérieur à ,400, il a été le meilleur frappeur du circuit Midget AAA. Sa moyenne générale a également été très élevée, lui dont les notes sont supérieures à 85% dans toutes les matières.

«Il évolue au Midget AAA depuis qu’il a 14 ans, alors que les jeunes nous arrivent normalement vers 16 ans. Il jouera assurément avec le Laflèche et il vise les circuits collégiaux américains. Je crois qu’il peut y arriver, indique Gaëtan Gagnon, le directeur général de Baseball CRM. On est encore loin des professionnels. Ce sera selon ses performances au collégial.»

Le responsable du programme des Estacades est tout de même impressionné par les performances de l’athlète qui a été sélectionné sur l’équipe du Québec des moins de 18 ans. «Il a de la puissance au bâton et il est capable de mettre la balle en jeu, le décrit Gaëtan Gagnon. En défensive, il évolue au troisième-but et à l’arrêt-court. Il a eu un petit passage à vide l’an dernier, mais ça s’est replacé. Il peut aussi lancer en relève.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des